Réduisez les risques en tracant les données d'accès !

Découvrez les fonctionnalités de l'Access Intelligence

Access Intelligence

Afin de mettre en œuvre une gouvernance informatique efficace, l’entreprise cherche à identifier et évaluer les risques potentiels liés aux accès des utilisateurs. A l’aide de rapports dynamiques et d’une interface graphique optimisée pour manipuler les données, l’analyse intelligente des accès associés aux utilisateurs permet d’identifier d’éventuelles failles et le niveau de risque généré. Ces outils d’analyse et d'aide à la décision favorisent ainsi la correction rapide d'erreur d'autorisation, pour une gouvernance améliorée et un niveau de risque réduit.

Les autorisations d'accès sont de plus en plus gérées par des services spécialisés au sein des entreprises. C'est pourquoi le Garancy Access Intelligence Manager met à disposition toutes les informations utilisateur utiles sous une forme compréhensible et offre trois possibilités d'analyse en un seul clic :

Fiche produit

Télécharger (pdf)

En savoir plus

Contactez-nous

Analyses d'audit

plus

Analyses métiers

plus

Analyses techniques

plus

Fonctionnalités

Rapports et Audit

Les auditeurs cherchent à disposer d’un contrôle total sur les données métiers et techniques. Notre solution IAM est une source de données fiable pour les auditeurs internes ou externes. Garancy Access Intelligence Manager donne accès d'une part à des comptes rendus standard répondant aux questions d'audit classiques, et permet d'autre part d'accéder à des données complémentaires qui viennent enrichir les informations sur les droits d'accès.

De plus, elles offrent des comptes rendus de conformité détaillés à propos des processus d'entreprise ou des rapports d'écarts qui mettent en évidence les divergences entre les valeurs réelles et de référence.

Voici des exemples d'analyses d'audit :

  • Analyses des risques utilisateurs
  • Indicateurs de conformité
  • Accès aux ressources utilisateurs

Business Analytics

Dans la mesure où la responsabilité des autorisations d'accès passe de plus en plus du service informatique aux services spécialisés, les données utilisateurs utiles doivent être disponibles sous une forme compréhensible.

Les Business Analytics et les analyses des différences offrent au gestionnaire responsable des informations faciles à interpréter (par exemple nombre de rôles, groupes, comptes, systèmes cibles) afin qu'il puisse avoir un aperçu de toutes les autorisations de ses salariés en un seul coup d'œil. Outre les comptes rendus standard, il est aussi possible de réaliser des analyses ad-hoc par glisser-déposer pour créer des réponses argumentées en fonction de critères spécifiques.

Voici des exemples de Business Analytics :

  • Aperçu des rôles
  • Utilisateurs et autorisations
  • Relations rôles-groupes
  • Compteurs d'utilisateurs

Tableaux de bord

L'assemblage personnalisé et propre au client d'indicateurs de performance (KPI) et de tableaux délivre des informations sur :

  • les structures et les quantités de données, les processus et les risques
  • le nombre de groupes, de rôles et d'utilisateurs
  • le nombre de rôles moyen, absolu ou relatif par utilisateur
  • la répartition des données et les processus temporels
  • la distribution des rôles aux utilisateurs

La flexibilité au niveau des indicateurs permet d'avoir un aperçu complet des structures d'autorisation au sein de l'entreprise.

Historisation

Grâce à des clichés instantanés et à une historisation dynamique, Time Traveler, le nouvel add-on de Garancy, permet de contrôler les droits d’accès d’un utilisateur à un instant donné et ainsi de faciliter les audits et les investigations forensiques.

Renforcez la protection contre les attaques internes ! Avec Time Traveler, les entreprises réduisent considérablement les risques de fraude et de vol de données perpétrés par les utilisateurs internes.

Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des data-centers et de la sécurité informatique des entreprises. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 18 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 25 ans.

www.betasystems.fr

Get in Touch

Avez-vous des questions ?
Nous vous appellerons.

Stay Tuned
Follow us